De par sa nature d’intérêt général et son fonctionnement entièrement désintéressé, les dons et adhésions aux Enfants de Ram droit à une réduction fiscale car ils remplissent les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts.

Particuliers : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme : L’ensemble des versements à Les Enfants de Ram permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 10000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Les dons au Sri Aurobindo Yoga Mandir, via Les Enfants de Ram, sont gérés par la plateforme HelloAsso.
Les paiements sont 100% sécurisés.
100% des dons sont reversés à l’organisation népalaise.

Pour éviter des dépenses inutiles en frais de virement (25€ par virement), l’association Les Enfants de Ram regroupe tout l’argent en vu de son transfert sur le compte du Sri Aurobindo Yoga Mandir au Népal : les dons, les parrainages, les cagnottes et les fruits des diverses actions de la farandole solidaire ou de l’association.

Pour l’heure, 2 versements sont opérés dans l’année :

  1. entre le 15 mai et le 15 juillet, selon les années et la venue ou non de Ramchandra en France
  2. entre le 15 octobre et le 15 décembre.

Propulsé par HelloAsso