Campagne de financement participatif pour l’aménagement de la nouvelle école

De par sa nature d’intérêt général et son fonctionnement entièrement désintéressé, les dons et adhésions aux Enfants de Ram donnent droit à un reçu fiscal permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% du montant, dans la limite de 20% de son revenu imposable.

Les dons au Sri Aurobindo Yoga Mandir, via Les Enfants de Ram, sont gérés par la plateforme HelloAsso.
Les paiements sont 100% sécurisés.
100% des dons sont reversés à l’organisation népalaise.

Projet

Le bâtiment ci-dessus est actuellement dans sa dernière phase de construction ( fin prévue en Avril 2019) grâce aux financements de l’ambassade de l’Inde au Népal… mais tous les équipements intérieurs restent à pourvoir.

Depuis quelques années, l’école se fait dans des locaux dénudés, avec un nombre très insuffisant de salles, de bancs et de pupitres. De plus, les élèves des classes supérieures 10 et 11, équivalentes aux niveaux 1ère et terminale, sont obligés d’effectuer des trajets quotidiens très longs (environ 4h par jour) afin d’étudier dans des écoles privées à l’extérieure de Kathmandu.

Le projet d’aménagement complet est estimé à environ 75000 euros.
Il permettra à l’école d’accueillir tous les niveaux, de la 1ère à la 12e classe.
Ce sera la première fois depuis sa création en 1993 que le Sri Aurobindo Yoga Mandir disposera d’une véritable école, digne de ce nom !

A quoi va servir l’argent collecté ?

  1. Acheter tout le matériel de base pour équiper les salles de classe : tables, bancs, tableaux, bureaux, chaises, mobiliers de rangement, etc. …

  2. Acheter les fournitures : cahiers, classeurs, livres (toutes matières pour tous les enfants), papiers, peintures, etc.
  3. Acheter le matériel pour équiper un laboratoire de sciences

  4. Acheter les équipements sportifs de base : tenue de sport et matériel pour la pratique de différentes activités sportives
  5. Acheter le matériel pédagogique pour les activités spécifiques (yoga, danse, théâtre, musique…) développées depuis de nombreuses années dans l’école : tatamis, sono, instruments, tissus et structures pour décors, etc.

Propulsé par HelloAsso